Aurel

Département du Vaucluse - Population : 202 h.

puce 5 km à au Nord de Sault par la D 942.
Aurel, le Village

Aurel est un très beau village paisiblement situé dans le pays de Sault à la frontière du Vaucluse, de la Drôme et des Alpes de Haute Provence.

Que vous arriviez par la route de Sault ou par celle qui descend du plateau de Ferrassières, vous serez saisi par la beauté du village qui se tient ramassé sur lui-même au milieu de ces paysages montagneux sauvages.

Aurel, rue



En vous promenant dans le village, vous succomberez au charme qui se dégage de ses petites rues, ses maisons anciennes aux pierres apparentes.

Elles sont blotties les unes contre les autres,regroupées autour de l'église massive et la tour de son château du XII° siècle, comme si elles cherchaient à se tenir chaud.



Aurel, église

Aurel possède une très belle lumière et offre des panoramas sur toute la région à vous couper le souffle. Les peintres adorent venir travailler ici.

René Seyssaud et Pierre Ambrigiani furent les premiers inspirés par les couleurs des lavandes, des champs de céréales et les ombres des contreforts du Mont Ventoux... depuis de nombreux autres peintres les ont suivi... célèbres ou non... vous en croiserez sûrement sur place, ainsi que quelques artisans potiers et faïenciers.




tiret


puce A voir, à visiter :

Eglise Sainte Aurèle du XII° siècle.
Vestiges du château du XII°.

tiret


puce Loisirs :

Randonnées pédestres.
Equitation. VTT.

tiret


puce Hébergements :

Locations vacances - Gîtes.

tiret


puce Villes et Villages voisins :

Sault (5 km), Saint-Trinit (6 km) et Montbrun les Bains (8 km).

tiret



spacer
Provence et Côte d'Azur
Agrandir la carte

Aurel en FranšaisAurel in English

Informations supplémentaires
Aurel, fenêtre

Aurel, rue